Jeff Bezos, Elon Musk et Richard Branson sont trois milliardaires qui sont célèbres pour être en concurrence pour rendre les vols spatiaux plus accessibles. Depuis les années 2000, ces « barons de l’espace » autodidactes ont élargi leurs activités pour capitaliser sur les opportunités dans l’espace. C’est la première fois que des entrepreneurs lancent des fusées dans l’atmosphère plutôt que dans des pays.

La course entre ces milliardaires pour être les premiers hommes dans l’espace en utilisant leurs véhicules suborbitaux est devenue une nouvelle mondiale. C’est la « course à l’espace » largement surnommée. Branson a été le premier à atteindre avec succès la limite de l’espace le 11 juillet 2021. Bezos a suivi un peu plus d’une semaine plus tard.

Musk, cependant, prend son vol en 2024, bien qu’il ait déjà envoyé des fusées dans l’espace pour des missions commerciales payantes. En 2019, la société de Musk, SpaceX, a mis un satellite en orbite pour le compte du premier client payant, la société de télécommunications saoudienne Arabsat.

En jetant un coup d’œil au voyage des milliardaires dans l’espace, une représentation visuelle du sujet le rend plus facile à comprendre. Un utilisateur de LinkFacts a fait une carte mentale sur le sujet, pour découvrir la relation entre les milliardaires, leur valeur nette, leurs entreprises et les missions spatiales.

Cartographier le sujet

Se plonger dans la recherche sur la nouvelle ère des entreprises spatiales commerciales peut rapidement conduire à une quantité écrasante d’informations. En utilisant l’outil de cartographie mentale LinkFacts, il est facile de voir ces informations en un seul endroit. C’est une excellente nouvelle pour les apprenants visuels ou toute personne effectuant des recherches sur un sujet complexe.

Voici comment le graphique de la « course à l’espace milliardaire » a été créé.

Images

  • Photo de profil de chaque milliardaire
  • Photo pour le titre central du graphique
  • Photo de chaque logo d’entreprise spatiale appartenant à Bezos, Musk et Branson

Icônes

  • Icône de la navette spatiale pour chaque mission visant à emmener les milliardaires dans l’espace
  • Icône de signe dollar pour représenter la valeur nette de chaque milliardaire
  • Icône porte-documents pour représenter la sous-catégorie d’entreprises
  • Icône de construction pour chaque entreprise associée aux milliardaires

Flèches

  • Flèche pointillée pour indiquer si les entrepreneurs sont des fondateurs d’entreprises
  • Flèche violette pour souligner le voyage qui a emmené Bezos et Branson dans l’espace
  • Étiquettes utilisées pour clarifier la relation entre deux nœuds, par exemple, la lune est la destination de la mission de Musk en 2024

Possibilité d’ajouter plus d’informations…

La grande caractéristique de l’utilisation de cet outil en ligne est que l’ajout de plus de nœuds et de sous-catégories est illimité sur LinkFacts. Donc, plus vous voulez ajouter d’informations, pas de problème. Trouvez plus de relations entre les idées sur votre carte mentale sans vous soucier de perdre de l’espace pour poser vos pensées, comme c’est le problème avec l’humble stylo et le papier.

Avec le graphique de la course à l’espace, par exemple, il est possible d’explorer les thèmes de chacune des entreprises appartenant aux milliardaires. Si vous souhaitez trouver des relations entre les antécédents commerciaux de Bezos, Branson et Musk, vous pouvez facilement vous concentrer sur cette idée.

De même, vous voudrez peut-être développer les nœuds qui représentent la valeur nette de chaque entrepreneur. Des informations telles que la valeur nette de chaque homme d’affaires à différentes années de sa carrière, y compris lorsqu’il est entré dans l’industrie spatiale commerciale.

Créez votre carte mentale

Quel est votre sujet d’intérêt?
Essayez LinkFacts gratuitement et commencez à explorer et à organiser vos idées.

Related Post

Jeff Bezos, Elon Musk, and Richard Branson are three billionaires that are famously competing to make spaceflight more accessible. Since the 2000s, these self-made “space barons” have expanded their businesses to capitalise on the opportunities in outer space. It is the first time that entrepreneurs have been launching rockets into the atmosphere rather than countries.

The race between these billionaires to be the first men in space by use of their suborbital vehicles became global news. This is the widely-dubbed “space race.” Branson was first to successfully reach the boundary of space on 11 July 2021. Bezos followed just over a week later.

Musk, however, is taking his flight in 2024, although he has already been sending rockets into space for paid commercial missions. In 2019 Musk’s company, SpaceX, carried a satellite into orbit on behalf of the first paying client, Saudi Arabian telecommunications company, Arabsat.

Taking a look at the journey of billionaires in space, a visual representation of the topic makes it easier to comprehend. One user of LinkFacts has made a mind map on the subject, to discover the relationship between the billionaires, their net worth, their companies, and space missions.

Mapping out the topic

Delving into research about the new era of commercial space ventures can quickly lead to an overwhelming amount of information. By using the mind-mapping tool LinkFacts, it is easy to see this information in one place. This is excellent news for visual learners or anyone researching a complex topic.

Here’s how the “billionaire space race” graph was created.

Images

  • Profile photo of each billionaire
  • Photo for the central title of the graph
  • Photo of each space company logo owned by Bezos, Musk, and Branson

Icons

  • Space shuttle icon for each mission to take the billionaires into space
  • Dollar sign icon to represent the net worth of each billionaire
  • Briefcase icon to represent the sub-category of companies
  • Building icon for each company associated with the billionaires

Arrows

  • Dotted arrow to show if the entrepreneurs are founders of companies
  • Purple arrow to highlight the journey that took Bezos and Branson into space
  • Labels used to clarify the relationship between two nodes, for example, the moon is the destination of Musk’s mission in 2024

Potential to add more information…

The great feature of using this online tool is that the addition of more nodes and sub-categories is unlimited on LinkFacts. So, the more information you want to add, no problem. Find more relationships between ideas on your mind map without worrying about losing space to put your thoughts down, as is the problem with the humble pen and paper.

With the space race graph, for example, there is potential to explore the themes of each of the companies owned by the billionaires. Should you want to find relationships between the business background of Bezos, Branson, and Musk, you can easily focus on this idea.

Similarly, you might want to expand on the nodes that represent the net worth of each entrepreneur. Information such as the net worth of each business man in different years of their career, including when they entered the commercial space industry.

Create your mind map

What is your topic of interest?
Try LinkFacts for free and start exploring and organising your ideas.

Related Post