carte Europe

Les monarchies d’Europe peuvent prêter à confusion. Entre successions contestées et mariages unifiant les pays, l’histoire des dirigeants européens peut se compliquer. Ce graphique de Linkfacts aide à clarifier les choses.

Suivez les lignes de succession des monarques modernes en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne et en France, et remontez jusqu’en 1500. Découvrez les histoires de pères qui ont survécu à leurs enfants et de monarchies qui sont passées de frère en sœur lors de décès précoces et inattendus. Apprenez-en davantage sur les maisons à l’intérieur de chaque ligne et travaillez votre chemin à travers le désordre de qui avait le droit à chaque trône.

Chaque nœud vous donne un aperçu de qui étaient les dirigeants et vous fournit des ressources pour approfondir leurs histoires. Le réseau de connexions est codé par couleur pour mettre en évidence qui a été remplacé par qui et quelles étaient leurs relations les uns avec les autres. Étaient-ils père et fils ? Fratrie? Cousins?

Apprenez des choses que vous ne saviez jamais

Qui était le petit-fils de la reine Victoria? Combien de fils de Philippe V a-t-il fallu pour trouver un successeur au trône d’Espagne ? Quelle est la différence entre la reine Marie Ire d’Angleterre et celle d’Écosse ?

Suivez une ligne jusqu’à Joanna et découvrez comment l’Espagne moderne est née; ou suivez-en un autre et apprenez-en davantage sur la formation de la monarchie prussienne; explorez les maisons de Valois-Angoulême et Valois-Orléans.

Ce graphique visuel rend toutes ces informations facilement accessibles et aide les utilisateurs à comprendre même les connexions les plus déconcertantes.

Avec des connexions et des types de nœuds uniques et personnalisés, Linkfacts permet à ses utilisateurs de définir des liens entre les personnes, les lieux, les maisons et les faits de la manière qui convient le mieux à l’histoire qu’ils souhaitent raconter.

Cliquez sur le graphique pour le voir sur one.linkfacts.link

Créez votre carte mentale

Quel est votre sujet d’intérêt?
Essayez LinkFacts gratuitement et commencez à explorer et à organiser vos idées.

Related Post

carte Europe

The monarchies of Europe can be confusing. Between disputed successions and marriages unifying countries, the history of Europe’s rulers can become complicated. This graph from Linkfacts helps clear things up.

Follow lines of succession from modern day monarchs in Britain, Germany, Spain, and France, and journey all the way back to 1500. Discover the stories of fathers who outlived their children, and monarchies which passed from sibling to sibling upon early and unexpected deaths. Learn about the houses within each line and work your way through the mess of who had the right to each throne.

Each node gives you insight into who the rulers were and provides you with resources to delve deeper into their stories. The web of connections are colour-coded to highlight who was succeeded by whom and what their relationships were to one another. Were they father and son? Siblings? Cousins?

Learn things you never knew

Who was Queen Victoria’s grandson? How many of Philip V’s sons did it take to find a successor to the Spanish throne? What’s the difference between Queen Mary I of England and of Scotland?

Follow one line back to Joanna and learn how modern Spain came to be; or follow another and learn about the formation of the Prussian monarchy; explore the houses of Valois-Angouleme and Valois-Orleans.

This visual graph makes all of this information easily-accessible and helps users understand even the most bewildering connections.

With unique and custom connections and node types, Linkfacts allows its users to define links between people, places, houses, and facts in whichever way best suits the story they want to tell.

Click on the graph to view it on one.linkfacts.link

Create your mind map

What is your topic of interest?
Try LinkFacts for free and start exploring and organising your ideas.

Related Post